Les smoothies achetés en magasin ne sont pas équivalents à ceux préparés à la maison. Le principal problème des smoothies en bouteille est leur teneur élevée en sucre. De plus, ils contiennent des édulcorants artificiels, des arômes et d’autres additifs destinés à prolonger leur durée de conservation. Si vous devez absolument opter pour des smoothies en bouteille, veillez à choisir ceux faits de fruits entiers sans sucre ajouté.
Sucre raffiné
Il est presque impossible d’échapper aux sucres raffinés. Ils se trouvent dans tout : cookies, pains, pâtes, yaourts et même les sauces tomates. La liste est longue. Si vous consommez du sucre régulièrement, vous prendrez rapidement du poids. C’est une source de calories vides et son apport nutritionnel est négligeable.
Donuts
Les donuts sont le péché mignon de tout le monde ! Ils contiennent des niveaux élevés de sucre, de graisses et de glucides. Les graisses ajoutées en font un aliment très calorique. Ils sont également frits dans de l’huile raffinée, ce qui ajoute rapidement des kilos superflus. Les donuts peuvent contenir entre 190 et 400 calories, ce qui est difficile à brûler.
Bagels
Les bagels ne sont pas foncièrement mauvais, mais ce n’est pas pour autant une option saine. Pratiques et difficiles à résister, les inclure dans votre petit-déjeuner pourrait ne pas être une bonne idée après tout. Un bagel typique contient environ 350 calories. À moins que vous ne planifiez de brûler ces calories au gymnase, elles se transformeront en graisse et se déposeront surtout sur vos cuisses et votre ventre.
Muffins
Comme d’autres produits de boulangerie, un simple muffin est composé de sucre, de graisses et de glucides élevés. Bien qu’il puisse sembler bénin, il contient près de 400 calories. Il existe des moyens de remplacer un muffin traditionnel par des options plus saines, avec des édulcorants et des additifs naturels. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable de ne pas en consommer.
Sirop pour pancakes
Les pancakes sont incomplets sans une généreuse quantité de sirop. Cet ajout souvent négligé peut causer une prise de poids. Ces sirops sont extrêmement riches en sucre et manquent totalement de valeur nutritionnelle. Leur utilisation régulière peut mener à l’obésité et même au diabète.
Soupe en boîte
Les soupes sont généralement considérées comme l’un des aliments les plus sains pour maigrir. Cependant, les soupes en boîte, bien que pratiques, contiennent de grandes quantités de crème. Elles apportent des quantités excessives de graisses et de calories à votre corps, augmentant ainsi votre appétit et vos envies de nourriture, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids.
Bretzels
la suite en page suivante