Pour éviter d’attirer l’attention des nuisibles indésirables dans votre jardin, il est important de préparer les coquilles d’œuf avant de les utiliser. Cette étape est encore plus importante si vous prévoyez de les utiliser pour vos plantes d’intérieur, car vous ne voulez pas endurer de mauvaises odeurs ou l’apparition de parasites dans votre maison.
Avec le temps, les coquilles d’œuf peuvent rayer l’intérieur des bocaux en plastique de blenders et des robots culinaires. Gardez cela à l’esprit si vous prévoyez de faire cela régulièrement. Si cette méthode devient votre solution privilégiée pour éliminer les coquilles d’œuf, envisagez d’acheter un blender bon marché dans un magasin de seconde main.
Stockez votre poudre de coquilles d’œuf finie dans un bocal ou un autre contenant propre avec un couvercle. J’aime y ajouter un sachet déshydratant pour m’assurer que les coquilles broyées restent bien sèches.
Bien que les coquilles d’œuf ne soient pas la panacée miracle que beaucoup clament sur Internet, elles sont toujours un excellent amendement de sol naturel pour votre jardin, surtout si l’on considère qu’autrement elles finiraient à la poubelle.