Si vous voulez les avantages des coquilles d’œuf dans le jardin sans tout le travail supplémentaire de séchage, de poudrage et de saupoudrage, jetez vos coquilles d’œuf dans votre bac à compost. Bien qu’il faille plus de temps pour que les coquilles plus grandes se décomposent, en fin de compte, vous bénéficierez toujours de l’ajout de calcium lorsque vous ajouterez le compost fini à votre jardin.
5. Coquilles d’œuf pour les plantes d’intérieur
Chaque fois que vous rempotez vos plantes d’intérieur, ajoutez un peu de poudre de coquille d’œuf. Vos plantes d’intérieur méritent les mêmes nutriments que votre jardin. Si vous broyez les coquilles d’œuf en une poudre grossière et granuleuse, elles amélioreront également le drainage. Utilisez des morceaux de coquilles d’œuf plus gros pour créer votre propre mélange de terreau pour les plantes qui préfèrent un sol à drainage rapide et léger. Les orchidées, les succulentes, le cactus de Noël et les violettes africaines aiment tous mieux un terreau incorporant un substrat plus grand.
Pourquoi payer pour des « mélanges d’écorce » spéciaux quand vous pouvez fabriquer votre propre terreau personnalisé qui fournit également du calcium à vos plantes d’intérieur ? Écrasez légèrement les coquilles d’œuf avec un mortier et un pilon ou un rouleau à pâtisserie. Vous voulez obtenir des morceaux d’environ 1 à 1,5 cm. Mélangez les coquilles dans un terreau tout usage jusqu’à atteindre la consistance désirée. Les coquilles d’œuf amélioreront l’aération du sol et le drainage, créant un mélange plus léger. Vos plantes d’intérieur bénéficieront également de la libération lente de calcium et d’autres oligo-éléments à mesure que les coquilles se décomposent dans le terreau.
Préparation des coquilles d’œuf pour le jardin
la suite en page suivante