ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

5 utilisations des coquilles d’œuf au jardin + 4 mythes sur leur utilisation

Lorsque vous préparez des cookies aux pépites de chocolat ou que vous cuisinez des œufs et du bacon pour le petit-déjeuner, ne jetez pas les coquilles d’œuf. Croyez-le ou non, les avantages du célèbre « œuf comestible » s’étendent aussi à sa coquille. Utiliser des coquilles d’œuf au jardin (et pour vos plantes d’intérieur) est une excellente idée. Cependant, comme pour tant de conseils de jardinage populaires sur Internet, certaines utilisations suggérées pour les coquilles d’œuf ne tiennent pas la route.

Les coquilles d’œuf sont une source importante de calcium. Elles contiennent environ 380 mg de carbonate de calcium par gramme de coquilles d’œuf de poule (NIH). Si vous absorbez déjà suffisamment de calcium dans votre alimentation (saviez-vous que vous pouvez manger des coquilles d’œuf ?), le meilleur endroit pour utiliser les coquilles d’œuf est votre jardin. Outre le calcium, les coquilles d’œuf contiennent d’autres nutriments bénéfiques pour les plantes, tels que le phosphore, le magnésium, le sodium, le potassium et quelques autres oligo-éléments. Cependant, il est important de noter que la quantité de ces minéraux est très faible.

Boîtes repas équilibrées

Si vous prenez l’habitude de conserver et d’utiliser des coquilles d’œuf dans votre jardin année après année, vous finirez par obtenir un sol plus sain et riche en nutriments sur le long terme. Chaque fois que nous ajoutons de la matière organique à nos jardins, tout est question de patience : il s’agit de remplacer progressivement les nutriments perdus et de laisser les composants se décomposer pour s’intégrer dans le sol. C’est la clé pour obtenir des cultures robustes de manière constante.

Mythes sur le jardinage avec des coquilles d’œuf

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire