Les vis, les bouts de ficelle de 6 pouces, les boutons uniques, la fin d’un rouleau de ruban isolant et tous les autres objets inutiles que vous accumulez « au cas où » doivent être jetés ! Essayez la règle des 20/20. Si vous pouvez le remplacer pour 20 $ et que vous pouvez le trouver à moins de 20 minutes de chez vous, alors vous pouvez vous en débarrasser en sachant qu’il est facilement remplaçable en cas de besoin.
Évaluez vos objets sentimentaux.
Laisser tomber les objets sentimentaux est souvent le plus difficile. Mais cela nous ramène au point numéro trois : « décidez de la valeur de vos objets ». Il y a de fortes chances que les talons de billets de concerts dont vous vous souvenez à peine, ou les cartes d’anniversaire datant d’une vingtaine d’années, ne vous apportent pas grand-chose.
Simplifiez votre routine matinale.
Commencez la journée comme vous l’entendez… et simplifiez ! Rationalisez votre routine de soins personnels, dans votre salle de bain nouvellement désencombrée, puis savourez un petit déjeuner simple dans votre cuisine minimaliste. Prenez le temps de vous étirer, de méditer, de lire, de savourer votre café ou de faire ce qui vous rend heureux. Faites place nette dans votre voiture. Un rituel matinal sans chichis et une maison propre ne serviront pas à grand-chose si, dès que vous franchissez la porte et montez dans votre voiture, vous êtes confronté à un amas de pulls, de livres, de tasses de café vides et d’emballages de bonbons. En éliminant le poids supplémentaire de votre voiture, vous l’aiderez également à fonctionner plus efficacement.
Simplifier le jardin.
Les jardins peuvent être tranquilles et apaisants. Mais ce n’est pas le cas s’il est rempli d’objets inutiles comme des meubles en bois délabrés, des arbustes envahissants et des mauvaises herbes incontrôlables. Passez un après-midi thérapeutique à l’extérieur pour dégager l’espace et respirer l’air frais afin de profiter de vues dégagées tout au long de l’année.
Numérisez tout.
Si l’ère numérique peut ajouter au désordre de nos vies, elle peut parfois s’avérer un incroyable outil minimaliste. Adoptez la technologie et débarrassez-vous des piles de papier sur votre bureau et dans votre classeur. En fait, une fois que vous aurez scanné tous vos documents, vous pourrez également vous débarrasser de votre classeur. Numérisez vos vieilles photos et même vos vieux billets de concert et ils seront en sécurité pour toujours – sauvegardés sur un système de stockage en ligne.
Adoptez les nouveaux médias
Supprimez votre abonnement aux magazines et n’achetez plus le journal. Non seulement Mère Nature en sera ravie, mais vous le serez aussi. Vous n’êtes pas obligé de vous priver, car tout ce dont vous avez besoin peut être consommé au format numérique. Pendant que vous y êtes, refusez le courrier indésirable et inscrivez-vous aux services bancaires en ligne.
Minimisez vos anciens médias.
Une télévision suffit dans la maison, de même qu’une radio, un téléphone, etc. Vous pouvez facilement enregistrer tout ce que vous voulez vraiment voir ou entendre ou le revoir en ligne. Utilisez le temps que vous ne perdez pas devant la télévision pour faire des choses qui vous apportent de la joie et vous aident à vous améliorer.
Parez vos médias sociaux.
Trois utilisateurs américains de smartphones sur cinq ne peuvent pas passer plus de 60 minutes sans consulter leur téléphone. Cela est dû en grande partie au flux constant de messages entrants sur nos flux de médias sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube et bien d’autres encore. Dé-suivez, cachez ou réinitialisez vos notifications afin de ne recevoir que des mises à jour sur les choses qui vous intéressent vraiment… ou libérez-vous complètement!
Prenez une pause technologique.
la suite en page suivante