ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

10 conseils pour augmenter vos pompes rapidement

Tout d’abord, il est crucial de s’assurer que vous réalisez les pompes correctement. Bien que cela puisse sembler évident, beaucoup de personnes ignorent la bonne technique. Une erreur courante est de ne pas engager le tronc, ce qui entraîne une courbure de la colonne vertébrale. Cela peut non seulement causer des blessures au bas du dos, mais aussi rendre l’exercice plus facile ou plus difficile selon la position des hanches.

Regardez la vidéo ci-dessous à partir de 45 secondes pour voir les positions à éviter et à adopter pour bien faire les pompes :

Une autre erreur est d’écarter les coudes. Les coudes devraient être à environ 45 degrés par rapport à votre corps. Pour éviter cela, faites légèrement pivoter vos mains vers l’extérieur avant de les poser au sol. Enfin, placez vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules. Plantez vos orteils au sol, serrez votre tronc et vos fessiers pour aligner la tête, les hanches et les talons, puis pliez les coudes pour descendre le corps et poussez jusqu’à ce que les coudes soient tendus.

Perdez de la graisse corporelle

Un conseil souvent négligé pour augmenter vos pompes est de perdre de la graisse corporelle. Moins vous pesez, moins vous aurez de résistance à surmonter. Une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research a trouvé que vous devez soulever environ 64 % de votre poids corporel en faisant des pompes. Donc, un poids corporel plus léger facilitera les pompes.

Utilisez les pompes inclinées et sur les genoux

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire