La température est importante – Tous les ingrédients doivent être à température ambiante pour un meilleur mélange et un meilleur confort d’application. Les ingrédients froids peuvent choquer la peau et provoquer une constriction temporaire des pores.
Le pouvoir de la précision – Mesurer les ingrédients avec précision, en particulier les composants acides comme le jus de citron, vous garantit d’obtenir le bon niveau de pH qui est efficace sans être trop agressif pour votre peau.
Verre sur métal – Utilisez toujours des bols et des ustensiles en verre, en céramique ou en plastique lorsque vous travaillez avec des préparations à base de vitamine C. Le métal peut oxyder la vitamine C, réduisant ainsi son efficacité.
Faites d’abord un test cutané – Avant d’appliquer sur l’ensemble de votre visage, testez une petite quantité du mélange à l’intérieur de votre poignet ou derrière votre oreille pour vous assurer de ne pas avoir de réaction indésirable, surtout si vous avez la peau sensible.
Technique de superposition – Pour les zones particulièrement sèches, vous pouvez appliquer une couche légèrement plus épaisse du masque pour apporter un apport nutritionnel supplémentaire.
Absorption améliorée – Tapoter doucement votre peau du bout des doigts sur le masque peut aider à augmenter la circulation sanguine et l’absorption du produit.
Stimulation de la réfrigération – Pour une application encore plus rafraîchissante, surtout pendant les mois d’été, réfrigérez le masque préparé pendant 5 à 10 minutes avant de l’appliquer (mais pas plus longtemps, car la vitamine C peut se dégrader).
Amélioration de l’exfoliation – Pour un effet exfoliant plus fort, laissez les graines de kiwi dans le mélange au lieu de les filtrer.
Variations et substitutions
ADVERTISEMENT