Le discours sur la nutrition a tendance à véhiculer certains mythes, totalement faux qui sont souvent bien ancrés dans l’esprit des gens. En effet, nous allons essayer de dénouer le vrai du faux, en vous éclairant sur ces 11 aliments dits «diététiques» qui font grossir.
1. Les céréales au petit déjeuner :
Les céréales sont les pires aliments diététiques qui font grossir. Elles contiennent de grandes quantités de sucre et de glucides raffinés qui entraînent l’accumulation des graisses.
La consommation de céréales augmente le taux de sucre et d’insuline dans le sang. Le taux de sucre ne chute qu’après quelques heures, entraînant des envies de collations. Il est bon à savoir que même les céréales qui sont étiquetées « complètes » ou «faibles en graisses» sont en fait riches en graisses et en sucres !
En 2010, des chercheurs de l’Université de Kansas (section diététique et science de la nutrition) ont publié une étude démontrant l’importance des protéines au petit déjeuner. En effet, les protéines augmentent le niveau d’énergie du corps et diminue la sensation de faim tout au long de la journée.
Donc, si vous avez faim le matin, évitez de consommer les aliments transformés et optez pour les protéines (œufs, légumes…). Et si vous adorez les céréales, essayez de trouver celles qui ne contiennent pas de sucre ni de céréales raffinées.
Ce qu’il faut retenir :
La plupart des céréales présentes dans le commerce contiennent de grandes quantités de sucre et de glucides raffinés qui peuvent s’avérer néfastes pour l’organisme.
2. Le sirop d’agave :
ADVERTISEMENT