Comme mentionné précédemment, l’utilisation d’engrais est très importante . Ceux-ci que nous allons vous montrer sont très rapides et faciles à préparer et aident les plantes à pousser plus rapidement en augmentant la croissance de la masse foliaire. Cela peut être remarqué dans les premiers jours, mais les résultats seront visibles surtout après une semaine.
De plus, vous ne verrez plus de feuilles jaunes, car les feuilles sont vertes et la floraison est également active et favorisée. Et puis les racines deviennent aussi plus fortes. En fait, avec ces engrais, par exemple, vous doublez presque les racines des boutures, qui sont plus
faibles et plus fines. Mais voyons comment fabriquer ces 3 engrais.
Le premier engrais implique l’utilisation d’ammoniac, qui est présent dans le sol, l’eau et l’air. Ceci est important car c’est une source d’azote qui favorise la croissance et une meilleure production de la plante. Par conséquent, pour augmenter ces facteurs, un véritable engrais azoté peut être créé.
Il suffit de prendre un bocal en verre et d’y verser 1 litre d’eau distillée et d’ammoniac. Une cuillère à café de ce dernier suffit. Mélangez bien et utilisez l’engrais que vous préparez immédiatement, car l’azote a tendance à s’évaporer et vous ne pourrez alors pas le conserver. N’arrosez que les plantes que vous n’avez pas arrosées auparavant.
Le deuxième engrais peut être obtenu en mélangeant du sucre (ou glucose) et de l’eau. Il suffit de prendre 1 l d’eau distillée et une cuillère à soupe de sucre. Remuez jusqu’à ce que le sucre se dissolve et versez-le dans les plantes. Utilisez cet engrais tous les 15/20 jours à long terme.
Enfin, le troisième engrais implique l’utilisation de sulfate d’ammonium. Il doit également être mélangé avec 1 l d’eau distillée et une cuillère à café suffira. Il doit être utilisé comme les deux autres, il doit donc simplement être versé dans le sol et aidera à augmenter l’apport en azote et à abaisser le pH du sol.