Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un grand saladier. Fouettez ensemble la farine, le sel et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Dans un autre saladier, fouettez les ingrédients humides (lait, œufs, beurre fondu et extrait de vanille) jusqu’à obtenir une consistance lisse. Versez progressivement le mélange humide dans les ingrédients secs en fouettant doucement pour former une pâte fine et sans grumeaux. Veillez à ne pas trop mélanger, car cela peut rendre les crêpes dures.
Ensuite, faites chauffer une poêle antiadhésive ou une crêpière à feu moyen. Graissez légèrement la poêle avec du beurre ou de l’huile pour éviter qu’elle ne colle. Versez une petite quantité de pâte au centre de la poêle, en la faisant tourner doucement pour l’étaler en une couche fine et uniforme. Faites cuire la crêpe pendant environ deux minutes, ou jusqu’à ce que les bords commencent à se soulever et que la surface semble ferme. Retournez délicatement la crêpe et faites cuire encore une minute de l’autre côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Transférez la crêpe cuite dans une assiette et couvrez-la d’un torchon propre pour la garder au chaud. Répétez le processus avec le reste de la pâte, en graissant la poêle si nécessaire. Empilez les crêpes au fur et à mesure, elles resteront souples et malléables. Une fois toutes les crêpes cuites, elles sont prêtes à être garnies et servies avec vos garnitures préférées.
Comment faire
la suite page suivante