- Etalez votre crème d’amande au centre en laissant une marge d’environ 1cm de diamètre sur tout l’extérieur de la pâte feuilletée (marge correspondant à la bande de pâte feuilletée rajoutée tout autour).
- Décongelez et laissez s’égoutter les framboises au préalable. Placez les framboises sur la crème d’amande et enfoncez les légèrement dans la crème. N’oubliez pas de placer votre fève dans la crème.
- Puis badigeonnez le bord de la galette du mélange jaune d’œuf/lait.
- Placez votre 2ème disque de pâte feuilletée de 30cm sur la crème. Soudez bien le rebord et appuyant fermement tout le long. Faites des stries à l’aide d’un couteau tout le long du bord de la galette.
- Badigeonnez votre pâte feuilletée avec la fin du mélange jaune d’œuf/lait. Faites un petit trou au centre de la galette avec la pointe d’un couteau. Dessinez des ellipses, des striures ou ce que vous souhaitez sur le dessus de votre galette à l’aide d’un couteau.
- S’il vous reste un peu de pâte feuilletée, vous pouvez créer d’autres décors à venir coller sur le dessus de la galette.
- Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 35-45 minutes. La galette doit être bien dorée et le feuilletage bien développé.
- Sortez du four, placez sur votre plat de service et dégustez tiède.
Lire la suite en page suivante