ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Canelés de Bordeaux

Enfournez vos moules à canelés dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 50 à 60 minutes. Les canelés doivent être bien dorés et caramélisés à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur. Si vous ne voyez pas la caramélisation souhaitée, vous pouvez réguler la température vers les 200°C en cours de cuisson.
Refroidissement et démoulage :

Une fois cuits, retirez les canelés du four et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les démouler délicatement. Faites attention à la chaleur ! L’idéal est de les démouler sur une grille pour qu’ils ne s’humidifient pas en restant dans les moules.

Dégustation :

Vos canelés de Bordeaux sont maintenant prêts à être dégustés ! Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique, mais il est préférable de les manger frais ou le jour même pour apprécier leur texture croustillante et moelleuse.
Astuces :
Si vous ne trouvez pas de moules à canelés, des moules à muffins peuvent faire l’affaire, mais le résultat sera légèrement différent.
Vous pouvez ajuster la quantité de rhum selon vos préférences ou même essayer d’autres arômes, comme un zeste d’orange ou de citron pour une touche différente.

Continuer la recette à la page suivante / Kontynuuj przepis na następnej stronie.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire