ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

✨ Galettes de chou-fleur (rösti) ✨

Préparez le chou-fleur :
Nettoyez le chou-fleur en retirant les feuilles extérieures et la partie dure du trognon. Coupez-le en morceaux, y compris la partie tendre du trognon. Faites cuire les morceaux dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez et laissez refroidir.

Coupez les oignons :
Lavez les oignons nouveaux ou cébettes et émincez-les finement.

Écrasez le chou-fleur :
Une fois refroidi, coupez le chou-fleur en morceaux plus petits sur une planche à découper. Transférez-les dans un saladier et écrasez-les avec une fourchette.

Préparez la pâte :
Ajoutez les œufs battus, le sel, le poivre, les oignons émincés, l’ail haché et la farine dans le saladier. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Faites cuire les galettes :
Chauffez l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Formez des galettes en déposant des cuillerées de pâte dans l’huile chaude. Aplatissez-les légèrement avec le dos de la cuillère et laissez cuire environ 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.

Égouttez les galettes :
Placez les galettes cuites sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Servez chaud :
Dégustez les galettes bien chaudes, accompagnées de yaourt nature mélangé avec des rondelles d’oignon frais et un filet d’huile d’olive, ou avec une salade verte.

Continuer la recette à la page suivante / Kontynuuj przepis na następnej stronie.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire