Préparation:
Garniture à la crème :
- Faites chauffer le lait : Dans une casserole moyenne, faites chauffer le lait avec le zeste de citron jusqu’à ébullition. Retirer du feu.
- Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre : Dans un bol, fouetter ensemble les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter la farine et la fécule de maïs en remuant jusqu’à consistance lisse.
- Combinaison : Fouetter progressivement le lait chaud dans le mélange d’œufs, en veillant à bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- Cuire la crème : remettre le mélange dans la casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’il épaississe pour former une crème pâtissière. Une fois épais, retirer du feu, ajouter l’extrait de vanille et laisser refroidir. Couvrir d’une pellicule plastique pour éviter la formation de peau.
Pâtisserie:
- Préchauffer le four : Préchauffer le four à 200 °F (400 °C). Tapisser les plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Faire la pâte feuilletée : Sur une surface farinée, étaler la pâte feuilletée sur une épaisseur d’environ 1/4 de pouce. Coupez en rectangles ou dans les formes souhaitées.
- Cuire : Placer les formes de pâte brisée sur les plaques de cuisson préparées. Cuire au four préchauffé pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. Laisser refroidir complètement après la cuisson.
Assemblée:
ADVERTISEMENT