
Une femme tenant un téléphone | Source : Pexels
Pendant que nous attendions l’arrivée de la police et de David, les agents de sécurité du magasin me tenaient fermement, ne m’autorisant même pas à me lever de la chaise dans laquelle ils m’avaient forcée à m’asseoir.
Finalement, David est apparu, l’air désordonné dans son costume sur mesure. Mais il était là, prêt à défendre mon honneur.
“Qu’est-ce qui se passe ici ? Angela, ça va ?”
“David, ils pensent que j’ai volé ce bracelet !”
Lauren et moi avons tout raconté à David. Et quand la police est arrivée, ils m’ont mise à l’arrière de leur voiture de police. Les sièges étaient collants et la voiture sentait la cigarette éventée et la viande avariée. Lauren et David la suivaient de près.

Voiture de police | Source : Pixabay
Au poste, l’inspecteur nous a dit que mon cadeau d’anniversaire ressemblait étrangement à celui qui avait été volé dans un musée local deux semaines auparavant.
Tous les prêteurs sur gages et les magasins avaient été informés de l’incident et devaient signaler tout ce qui ressemblait au bracelet inestimable.
“Inspecteur, il s’agit d’un malentendu”, dit David calmement. Le bracelet volé est d’un modèle différent. Celui-ci est spécialement conçu pour ma femme. Vous trouverez notre date de mariage gravée au dos du fermoir. Regardez bien. J’ai le reçu. Le magasin vérifiera tout cela si nécessaire.”

Une personne dans une bijouterie | Source : Pixabay
J’ai regardé David avec admiration. Il était incroyablement calme dans cette situation, et je pouvais sentir que la colère bouillonnait au fond de lui. David peut essuyer de nombreuses critiques de la part de ses clients et de ses témoins, mais gare à celui qui essaierait de me manquer de respect.
C’est quelque chose que j’ai toujours aimé chez David.
Après quelques heures passées au poste de police, à attendre que l’inspecteur revienne de la bijouterie avec David et confirme tout ce qu’il avait dit, nous avons pu rentrer chez nous.

Un vase de fleurs | Source : Unsplash
En arrivant, j’ai su que Lauren était rentrée parce qu’il y avait des fleurs fraîches sur la table et une marmite de pâtes fraîches sur la cuisinière.
“Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé”, ai-je dit. “Merci d’avoir été là.”
“Toujours, Angela. Nous surmonterons tout ensemble.”
J’ai pris une douche, éliminant l’odeur du poste de police, pendant que David préparait le dîner. Je me sentais bien, mais je n’arrivais pas à croire ce qui s’était passé – surtout parce que j’étais complètement innocente. Je suis restée là, à laisser l’eau chaude couler dans mon dos, en imaginant David défendre des innocents tous les jours.