ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Notre petite-fille nous a accusés d’être radins après avoir reçu le cadeau de mariage que nous lui avons offert
Eloïse nous a implorés, presque en larmes : “Mais c’est tellement injuste ! J’étais stressée, grand-mère. Organiser un mariage, c’est difficile, et j’ai craqué. Je ne pensais pas ce que je disais.” J’avais l’impression qu’elle aurait dû seulement s’excuser auprès de nous au lieu de trouver des excuses pour justifier son comportement.
Cependant, je lui ai dit : “Nous comprenons que c’est une période stressante, mais les actes et les paroles ont des conséquences. Nous espérions que tu comprendrais la valeur de la famille et de l’amour par rapport aux choses matérielles.” Pleine de désespoir, Eloïse a ajouté : “Mais vous ne comprenez pas ! On ne peut pas oublier tout ce qui s’est passé ? J’ai besoin de cet argent, grand-mère.”

Jeune femme retenant ses larmes au téléphone | Source : Getty Images
Elle a plaidé, menacé de gâcher Noël et nous a accusés de lui couper les vivre car nous ne lui avons pas donné l’argent, mais nous n’avons pas bougé. À la fin, j’ai exprimé : “Nous t’aimons beaucoup. Cela n’a rien à voir avec le fait de te couper les vivres. Nous espérons simplement que tu y réfléchiras et que tu comprendras pourquoi nous avons pris cette décision.”