ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Notre petite-fille nous a accusés d’être radins après avoir reçu le cadeau de mariage que nous lui avons offert
J’ai révélé cela pour tenter d’expliquer à Éloïse le cadeau en espèces que nous offrons habituellement à nos petits-enfants avant le mariage, mais elle était tellement en colère à ce stade qu’elle n’écoutait rien de ce que je disais. J’ai émis l’hypothèse qu’elle ne croyait peut-être pas que nous allions lui offrir une telle somme d’argent après lui avoir seulement acheté une friteuse.

Couple de personnes âgées déçues | Source : Getty Images
Bien que mon mari et moi ayons été choqués par la réaction d’Eloïse, nous lui avons acheté un ensemble de porcelaine, dans l’espoir de l’apaiser, mais nous avons décidé de ne pas lui donner les 40 000 dollars, estimant qu’elle ne les avait pas mérités.
Avance rapide jusqu’à la semaine dernière. Eloïse a parlé à son frère et a découvert que nous lui avions dit la vérité au sujet de l’argent. Après l’avoir confirmé auprès de ses cousins, elle a de nouveau appelé, nous accusant de discrimination : “Je viens de découvrir qu’il est vrai que vous avez donné l’argent à tous les autres quand ils se sont mariés. Pourquoi n’ai-je rien reçu ?”
