ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Ma belle-mère traite mon mari comme s’il était son conjoint – Ses demandes insensées ont fait basculer notre vie

Un couple qui attend un enfant a des désaccords | Source : Getty Images
“Je lui ai dit que je prendrais l’argent que j’avais économisé (23 000 dollars sur 26 000) et que je me débrouillerais toute seule”, ajoute la femme. Elle a demandé à son mari de partir et d’aller chez sa mère. Le mari a été surpris et a exprimé son incrédulité lorsque la femme a tenu bon.
Il l’a qualifiée de déraisonnable parce qu’elle ne reconnaissait pas l’importance du fait que sa mère veuille passer du temps avec lui alors qu’elle vieillit. Cependant, la femme est restée inébranlable dans sa position. À ses yeux, le fait qu’il se plie aux exigences de sa mère équivaut à la laisser détruire leur vie.

Une femme enceinte qui réfléchit | Source : Getty Images
La femme a également expliqué aux redditors pourquoi elle pensait qu’être une mère célibataire était la meilleure option et qu’elle n’avait pas peur de la choisir. Elle a fait remarquer que si son mari partait et qu’ils divorçaient, ses charges financières diminueraient de manière significative, potentiellement d’un quart ou plus.
Au cours des cinq dernières années, elle avait supporté le poids de la dette croissante de son mari au titre des prêts étudiants, sans qu’aucune fin ne soit en vue. Avec les 23 000 dollars qu’elle a économisés, elle a pu payer sa maison et ses factures pendant un an et demi, ce qui a apporté une certaine stabilité et sécurité à elle-même et à son enfant.

Une femme enceinte qui regarde ses finances | Source : Getty Images
Si l’on tient compte de ses dépenses et de ses dettes, ces 23 000 dollars ne lui permettraient même pas de subvenir à ses besoins, à ceux de son mari et à ceux de son enfant pendant un an. La femme a néanmoins souligné que, malgré leur séparation, son mari resterait impliqué dans la vie de leur enfant.