ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Poulet Marsala à la mijoteuse

Préparation :
Assaisonnez les poitrines de poulet avec du sel et du poivre, puis saupoudrez-les de farine et secouez-les pour éliminer l’excédent.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites dorer le poulet des deux côtés et transférez-le dans la mijoteuse.

Dans la même poêle, faites revenir les champignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés. Déglacez avec le vin Marsala en grattant les morceaux brunis. Faites réduire légèrement le vin, puis versez-le sur le poulet dans la mijoteuse.

Ajoutez le bouillon de poulet dans la mijoteuse. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 5 à 6 heures jusqu’à ce que le poulet soit tendre.

Incorporez la crème épaisse pendant les 30 dernières minutes de cuisson.

Avant de servir, ajoutez du persil frais et du beurre. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.

Servez le poulet Marsala avec les accompagnements de votre choix, en savourant la riche sauce aux champignons et au Marsala qui nappe le succulent poulet. Ce plat célèbre l’art de la cuisson lente, en réunissant des saveurs complexes pour un repas vraiment satisfaisant.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire