J’ai senti la chaleur dans mes veines. “Quoi ?!”
Linda a brandi son téléphone. “Oh, tout est là. Des photos de vous deux au dîner, un enregistrement vocal de votre conversation de flirt lors de votre soi-disant ‘conférence’, et des textos que Nate a envoyés pour le confirmer.”
Mon souffle s’est coupé. “Tu… tu as inventé tout ça.”
Linda haussa un sourcil. “Excuse-moi ?”
“Tu as tout simulé !”, ai-je crié, ma voix s’est brisée. “C’est une histoire fabriquée de toute pièce ! Je n’ai jamais fait ce dont tu m’accuses !”
Greg se moqua. “Tu veux vraiment que je croie ça ?!”

Un homme contrarié | Source : Midjourney
Les larmes me montaient aux yeux. “Oui ! Parce que c’est la vérité ! Greg, je t’aime. Pourquoi est-ce que je te tromperais ? Et tu sais que ta mère ne m’a jamais aimée, elle a toujours pensé que ce n’était pas normal que je gagne plus que toi.”
Mais il n’écoutait pas. “Tu m’as trahi, Megan ! Et maintenant, tu vas payer pour ça ! Nous ne prenons pas la maison, mais tout le reste est à nous ! TU ne le mérites pas !”
Je me suis tournée vers Linda. “Comment as-tu pu faire ça ? Quel genre de personne détruit la vie de quelqu’un juste pour… quoi ? Prouver quelque chose ?”
Le sourire de ma belle-mère ne s’est jamais démenti et elle a haussé les épaules en disant : “Tu as fait ton lit, ma chérie.”

Une femme âgée qui ne pardonne pas | Source : Midjourney
J’ai reculé, tremblante. Mon esprit s’est mis à courir, à reconstituer le puzzle. Linda m’avait toujours désapprouvée, mais là ? C’était du jamais vu ! Voyant que les voisins de ma mère commençaient à sortir de chez eux pour voir ce que signifiait tout ce bruit et cette agitation, j’ai décidé de partir.
J’ai pris une grande inspiration et je me suis stabilisée. “Très bien. Vous pouvez garder les meubles. Gardez tout. Mais ce n’est pas fini.”
Étant directrice régionale, j’avais les coordonnées de Nate et j’ai décidé de lui passer un coup de fil en montant dans ma voiture.

Une femme sur un appel | Source : Midjourney
Quand je lui ai dit à qui il parlait, j’ai pu entendre sa réticence, et j’ai rapidement menacé son emploi s’il coupait l’appel. Je lui ai parlé des “preuves” que possédait ma belle-mère et de son apparente corroboration de l’histoire de Linda.
J’ai exigé une explication pour ses mensonges et j’ai même menacé de dire à sa femme ce qu’il avait fait. Voyant que j’avais toutes les cartes en main, Nate a tout avoué ! Il a révélé que Linda l’avait soudoyé avec de l’argent liquide, dont il avait désespérément besoin après la récente opération de sa femme.

Un homme âgé qui s’excuse lors d’un appel | Source : Midjourney
Nate a également admis avoir utilisé l’intelligence artificielle pour fabriquer la “preuve”, et Greg, crédule comme il l’était, est tombé dans le panneau. La police est arrivée peu de temps après que je l’ai appelée à nouveau, cette fois à la maison de ma belle-mère. J’ai expliqué la situation correctement cette fois-ci.
Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont insisté pour entrer dans la maison de Linda afin de l’inspecter. En raison des attentes détaillées de mon travail, j’avais appris depuis longtemps à prendre des photos ou à scanner les reçus et les numéros de série des choses comme preuve.

Des policiers arrivent dans une maison | Source : Midjourney
J’avais donc la chance d’avoir les numéros de série correspondants des meubles et les reçus, puisque j’étais le principal soutien financier, que j’ai fournis à la police. Après avoir comparé les choses, l’un d’eux s’est tourné vers Linda. “Madame, vous n’avez pas de droit légal sur ces objets. Vous devrez les rendre ou faire face à des accusations.”
L’assurance de ma belle-mère a vacillé pour la première fois. “Mais…”
“Et en ce qui vous concerne”, poursuit l’agent en désignant Greg, “vous avez été complice de ce vol. Nous allons rédiger de grosses amendes pour vous deux.”
La mâchoire de Greg s’est crispée, mais il n’a rien dit. Je ne me suis pas réjouie. Je suis simplement restée là, épuisée, choquée et le cœur brisé.