ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

De la lessive et une gousse d’ail, que se passe-t-il si vous les associez : la méthode japonaise

insecticide naturel à l'ail

Ajoutez ensuite du vinaigre , si vous le souhaitez, et du savon à vaisselle. Lorsque tout le mélange aura enfin refroidi, vous devrez remplir un vaporisateur et commencer à pulvériser ce liquide dans tous les coins où vous pensez que c’est nécessaire.

De cette façon, vous éliminerez toute trace des fourmis qui ont maintenant envahi votre maison. En fait, ces insectes, il faut savoir qu’ils ne tolèrent pas les odeurs données par ces ingrédients et ne feront que s’éloigner de n’importe quel endroit de la maison où nous les avons pulvérisés.

Si l’odeur de cet insecticide naturel est insupportable même dans nos narines et celles de nos enfants, on peut cependant aussi décider d’y ajouter quelques gouttes de notre huile essentielle préférée. Notre odorat, à ce moment-là, ne percevra plus l’odeur du vinaigre et de l’ail que nous avons mis dans la recette et ressentira plutôt celle de notre huile essentielle.

Les fourmis , en revanche, seront toujours tenues à l’écart par l’ail et le vinaigre , dont les pouvoirs ont été amplifiés par le détergent à vaisselle que nous avons décidé d’utiliser.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire