Beaucoup de gens mettent l’eau à ébullition et ajoutent d’abord les pâtes, avec un peu d’huile d’olive. Mais combien se sont déjà demandés à quoi cela servait et si c’était vraiment utile ?
Cuisson des pâtes
Beaucoup de gens disent que lors de la cuisson des pâtes, il est important d’utiliser une quantité d’eau suffisante, environ 1 litre d’eau pour 100 grammes de pâtes.
Plus vous utilisez d’eau, mieux c’est, car il est plus facile de maintenir la température constante pendant la cuisson . La plupart des pâtes cuisent de la même manière, mais le conseil de ma grand-mère était d’ajouter un peu d’huile pour éviter que ça colle, même si en réalité ça ne marche pas comme ça.
C’est pourquoi beaucoup de gens pensent que ce système empêche les pâtes de coller, mais il suffit de demander à n’importe quel chef pour entendre démentir cette croyance.
Huile d’olive vierge extra
Huile d’olive extra vierge – imilanesi.nanopress.it
Premièrement, rien ne change ; deuxièmement, ce n’est pas nécessaire, et troisièmement, ce n’est ni bien ni mal, c’est inutile.
Bref, qu’on le fasse ou qu’on ne le fasse pas, rien ne change. Que les pâtes collent ou non dépend uniquement du temps de cuisson , le meilleur conseil est simplement de faire bouillir les pâtes dans de l’eau salée à la bonne température et avec suffisamment de puissance pour qu’elles soient parfaites.
ADVERTISEMENT