Battre 1 lb de saindoux au batteur ou à la main jusqu’à ce qu’il soit léger. Ajouter le sel et la pâte de maïs fraîche. Ajoutez le mélange de chili petit à petit jusqu’à obtenir une couleur rosée foncée et au goût. Battre avec un batteur puissant ou pétrir comme du pain avec un peu de bouillon de porc, jusqu’à ce que la pâte soit légère. La pâte est prête lorsqu’une petite quantité flotte lorsqu’elle est déposée dans un verre d’eau.
Préparer la garniture au porc
Faites chauffer du saindoux dans une casserole à fond épais. Ajoutez une tasse (ou plus, à votre goût) du mélange de piment ancho mélangé au saindoux et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajoutez un peu de sel au goût. Ajoutez maintenant la viande râpée et les deux et faites cuire environ 20 minutes. Vous voudrez peut-être ajouter davantage du mélange de chili mélangé à votre goût.
Remplissez les coques de maïs
Mettez un peu de masa au centre de la balle de maïs. Avec le dos d’une cuillère, étalez uniformément les 2/3 inférieurs de la cosse de maïs sur les bords. Tapisser une grande quantité de viande de porc au centre. Pliez le côté des feuilles de maïs vers le centre et faites-les chevaucher. Maintenant, pliez le dessus (sans masa) et réservez sur une assiette jusqu’au moment de cuire. Continuez ces étapes jusqu’à ce que toute la garniture de masa et de porc soit épuisée.
Tamales à la vapeur
Portez à ébullition 3 à 4 tasses de bouillon de porc réservé dans un cuiseur vapeur. Placez les tamales, le côté plié vers le bas, dans le cuiseur vapeur, debout. Couvrir les tamales d’écorces de maïs humides et d’un torchon propre et humide. Mettez le couvercle sur le cuiseur vapeur et faites cuire à la vapeur pendant 1 heure et demie ou jusqu’à ce que la coque se détache facilement de la pâte. Ajoutez plus de bouillon si nécessaire pour continuer la cuisson à la vapeur en faisant attention de ne pas verser de bouillon sur les tamales.
apprécier!!