ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ma grand-mère irlandaise m’a appris cette recette, et je jure que je la fais toute l’année !

1. Réglez la température du four à 425°F ou 220°C. Utilisez un peu de farine ou de papier sulfurisé pour enrober une plaque à pâtisserie.
Ajoutez le sel, le bicarbonate de soude et la farine dans une grande bassine et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Troisièmement, mélangez les ingrédients secs dans un bol. Versez le babeurre dans le puits que vous avez fait au milieu. Pour obtenir une pâte molle, ni trop collante ni trop humide, mélangez la farine et le babeurre à la fourchette et fouettez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
4. Placez la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine. Pour former un pain circulaire, pétrissez légèrement la pâte plusieurs fois. Si vous pétrissez trop la pâte, le pain deviendra rugueux.
5. Une fois la plaque à pâtisserie prête, déposez la pâte dessus. Avec un couteau bien aiguisé, coupez un X profond dans le haut, d’environ un pouce de profondeur. Cela garantit que le pain cuit uniformément.
6. Après 30 à 40 minutes de préchauffage du four, vérifiez que le pain est bien doré et creux lorsqu’on le tapote.
Tranchez le pain lorsqu’il a refroidi pendant 10 minutes sur une grille, ce que vous devez faire après l’avoir sorti du four. Chaud est la voie à suivre.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire