ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Rouleaux de pâte feuilletée à la cannelle avec glaçage

Préchauffer le four : Préchauffer le four à 204 °C (400 °F). Tapisser une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Préparer les rouleaux de pâte feuilletée :
Déplier ou étaler la pâte feuilletée en un carré de 25 x 25 cm (10 x 10 pouces) sur une surface légèrement farinée. Étaler uniformément le beurre ramolli sur la surface de la pâte.
Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Saupoudrer uniformément le mélange cannelle-sucre sur la pâte beurrée. Si vous utilisez des noix, saupoudrez-les également sur le dessus.
Appuyer doucement sur le sucre et les noix dans la pâte avec vos mains pour les aider à adhérer.
Coupez la pâte feuilletée en deux, puis roulez chaque moitié en bûche à partir d’un bord, sans trop serrer. Pincez la couture de chaque bûche pour la maintenir scellée.
Tranchez chaque bûche en 12 morceaux égaux (pour un total de 24 mini-rouleaux). Placez les rouleaux, côté coupé vers le haut, sur la plaque de cuisson préparée.

Français:Cuisson : Faites cuire les petits pains au four préchauffé pendant 16 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés.
Préparez le glaçage : Pendant la cuisson des petits pains, préparez le glaçage en mélangeant tous les ingrédients du glaçage dans un petit bol. Remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajustez la consistance en ajoutant plus de liquide (lait ou eau) s’il est trop épais ou plus de sucre glace s’il est trop liquide. Vous pouvez éventuellement ajouter du zeste d’orange pour plus de saveur.
Finition : Une fois les petits pains cuits, retirez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes. Versez le glaçage sur les petits pains chauds. Si vous avez choisi de ne pas inclure de noix dans les petits pains, saupoudrez-les maintenant sur le dessus.
Servez et conservez : Servez les petits pains chauds ou à température ambiante. Conservez les restes dans un récipient hermétique

Suggestions de présentation :
Servez chaud avec une tasse de café ou de thé.
Associez-les à des fruits frais pour un délicieux petit-déjeuner ou un brunch.
Ajoutez une boule de glace à la vanille pour un dessert gourmand.
Servez avec un chocolat chaud pour une collation réconfortante.
Arrosez de sauce caramel supplémentaire pour une touche gourmande.
Conseils de cuisson :
Décongelez correctement la pâte feuilletée : assurez-vous que la pâte feuilletée est entièrement décongelée mais encore froide pour garantir une manipulation et un gonflement faciles.
Appuyez doucement : appuyez légèrement sur le mélange cannelle-sucre dans la pâte pour l’empêcher de tomber pendant le roulage.
Tranchez avec un couteau bien aiguisé : utilisez un couteau bien aiguisé pour obtenir des coupes nettes et éviter que la pâte ne s’écrase.
Glaçage immédiat : versez le glaçage sur les petits pains pendant qu’ils sont encore chauds pour une meilleure absorption.
Ajoutez les noix en dernier : si vous préférez les noix plus croquantes, saupoudrez-les sur les petits pains glacés au lieu de les cuire à l’intérieur.
Avantages nutritionnels :
La pâte feuilletée est une source légère de glucides, donnant de l’énergie sans être trop lourde.
La cannelle peut aider à réguler la glycémie et possède des propriétés antioxydantes.
Les noix (si ajoutées) fournissent des graisses saines, des protéines et des fibres.
Le glaçage peut être ajusté selon vos préférences sucrées en réduisant le sucre ou en ajoutant du zeste pour une saveur fraîche.
Une recette polyvalente qui peut être allégée en réduisant la quantité de beurre ou de sucre, ou en omettant le glaçage.
Informations nutritionnelles :

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire