ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mon ami allemand m’a appris ce plat et depuis, mon mari le demande chaque semaine !

Quatre tranches fines (environ 1/4 pouce d’épaisseur) de bœuf rond supérieur sont nécessaires pour les roulades de bœuf allemandes.
– 4 cuillères à soupe de moutarde allemande (la moutarde de Dijon ou une moutarde épicée ferait également l’affaire) – Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût –

Une tasse de bouillon de bœuf, quatre cornichons à l’aneth finement tranchés, quatre morceaux de bacon, un oignon finement tranché et une cuillère à soupe d’huile végétale
Voici les instructions :
1. Pour commencer, étalez les tranches de bœuf sur un plan de travail. Si nécessaire, utilisez un maillet à viande pour les rendre molles et d’épaisseur uniforme. Frottez un peu de sel et de poivre des deux côtés.
2. À l’aide d’une cuillère à café de moutarde, étalez chaque tranche. Ensuite, placez une tranche de bacon sur chacune. Après cela, répartissez uniformément les tranches d’oignon et un cornichon.
Troisièmement, utilisez des cure-dents ou de la ficelle de cuisine pour fixer les rouleaux pendant que vous les emballez soigneusement, en repliant les bords pour contenir le contenu.

4. Dans un faitout ou une poêle à fond épais, faites chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif. Retirez les roulades de la poêle après les avoir fait dorer des deux côtés.
5. Ajoutez un peu de bouillon de bœuf pour déglacer la poêle, en veillant à gratter les morceaux brunis collés au fond pour plus de saveur.
Sixièmement, versez le reste de bouillon de bœuf sur les roulades et remettez-les dans la poêle. Réduisez le feu à doux, couvrez et laissez mijoter pendant 1 à 1,5 heure, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire