ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Versez un peu de citron dans la machine à laver, ce geste met votre linge sens dessus dessous : miraculeux

Cet agrume spécial peut être utilisé pour nos lavages de différentes manières et différentes phases. Une première utilisation est le lavage sous vide. Le lavage à l’aspirateur doit être commencé au moins une fois par mois pour assurer la propreté et l’assainissement de notre machine à laver. Ce que vous devez faire est d’ajouter le jus de deux citrons dilué dans un litre d’eau et de verser le mélange dans le tiroir à lessive. Après cela, le lavage sous vide doit être démarré et la machine à laver vous remerciera : l’intérieur sera aseptisé, exempt de mauvaises odeurs et brillant.

Du jus de citron pour lutter contre les moisissures

La machine à laver est un appareil extrêmement sujet à l’apparition de moisissures à l’intérieur. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est très simple : les micro-organismes prolifèrent à la surface des lieux à forte humidité. Le problème est l’absence d’une bonne ventilation à l’intérieur, ce qui aiderait à évaporer l’humidité et toute trace d’eau.

Cette apparence désagréable est donc tout à fait normale, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter : le jus de citron peut également nous aider dans ce cas. Le processus est très simple, il faut faire attention à certaines pièces en particulier. Vérifiez le joint, le panier et le plateau : s’ils présentent des traces de moisissure, couvrez-les de jus de citron. Laissez-le agir quelques minutes, puis frottez les parties touchées avec une brosse à dents, tout brillera à nouveau.

Moisissure dans la machine à laver

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire