- Zebrina. Cette plante d’intérieur bien connue est très décorative et peut parfaitement pousser dans l’eau.
- Papyrus. Les anciens Égyptiens l’utilisaient comme surface d’écriture, mais aujourd’hui, cette plante est principalement cultivée à des fins ornementales. Il peut être conservé dans l’eau.
- Potus. Une plante tropicale qui est aussi l’une des plantes d’intérieur les plus courantes. Il est parfaitement adapté à la culture dans l’eau : il suffit de mettre un brin dans un pot rempli d’eau et d’attendre qu’il prenne racine.
- Spathiphyllum. Cette plante peut être cultivée dans l’eau et produire de belles feuilles vertes et de belles fleurs blanches.
- Aglaonema. Plante d’intérieur répandue, elle peut parfaitement survivre dans l’eau.
- Sage. Une plante aromatique très utilisée en cuisine, riche en propriétés thérapeutiques et qui se conserve en toute sécurité dans l’eau.
- Dracaena. Cette plante est associée à la capacité d’apporter de l’argent et de la chance. Dans la plupart des cas, il est commercialisé dans des pots d’eau.
- Jacinthe d’eau. Cette plante aquatique a de très longues racines noires et pas de tige.
- Philodendron. Il possède de très grandes feuilles et est principalement utilisé pour décorer les bureaux et les appartements. Il peut pousser dans l’eau et ne nécessite pas de soins particuliers.
- Basilic. Aussi étrange que cela puisse paraître, le basilic peut également être cultivé dans l’eau.
- Lierre. Il existe de nombreuses variétés, mais celles qui conviennent le mieux à la culture hydroponique sont celles qui ont de petites feuilles. Coupez environ 20 cm de tige et trempez-en la moitié dans l’eau. Après quelques jours, il commencera à produire des racines.
- Pilea. Une plante très résistante, qui s’adapte à de nombreux environnements différents, y compris l’hydroculture.
- Falagium. Cette plante d’intérieur très courante peut être cultivée dans l’eau. Coupez une feuille avec sa tige et plongez-la dans un vase rempli d’eau. Après quelques semaines, il commencera à produire des racines.
- Lierre suédois. Il peut atteindre 50 cm de hauteur, a des racines fibreuses et ses feuilles sont succulentes. Cette plante pousse facilement dans l’eau.
- Patate douce. Cette plante est très décorative. Il suffit de placer un morceau de patate douce dans une casserole d’eau et d’attendre qu’il produise les premières feuilles.
- Tulipes. Bien qu’elles soient difficiles à gérer à l’intérieur, elles peuvent également être cultivées et fleuries dans l’eau.
- Romarin. Cette plante aromatique très utile peut également être conservée dans l’eau, en suivant les instructions décrites ci-dessus.
la suite page suivant