ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

4 conseils pour nettoyer le coulis de carrelage de la moisissure et de la saleté

L’eau de Javel est souvent utilisée comme désinfectant car elle contient beaucoup de chlore, ce qui est très efficace pour nettoyer le coulis de carrelage. En fait, le chlore tue les bactéries et les champignons. Pour l’utiliser, il suffit de verser de l’eau de Javel sur les joints en question, de la laisser agir 10 à 15 minutes puis de la frotter. Enfin, rincez à l’eau tiède.

N’oubliez pas non plus de porter des gants et un masque avant d’utiliser de l’eau de Javel. Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec d’autres produits acides et gardez-la hors de portée des enfants.

Lire aussi : Comment enlever la moisissure des joints de carrelage ?

Un nettoyant maison pour nettoyer le coulis

Les produits chimiques ménagers achetés dans les supermarchés ou autres magasins peuvent parfois être inefficaces contre de tels problèmes. Pourquoi ne pas fabriquer votre propre détergent maison avec des ingrédients simples ? Rapide et efficace ! Il suffit de mélanger 1,5 l d’eau150 g de bicarbonate de soude100 ml de vinaigre et 25 g d’acide citrique. Versez la solution obtenue dans un atomiseur, puis vaporisez vos joints. Laissez agir 15 minutes et frottez avec une vieille brosse à dents. Répétez le processus si nécessaire, puis rincez à l’eau tiède et essuyez.

Vous l’aurez compris, la saleté et la moisissure peuvent causer des dommages importants, il est donc important d’agir. C’est pourquoi ces conseils vous faciliteront le nettoyage des joints de vos carreaux.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire