ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Rouleaux de crêpes : parfaits pour un dîner rapide et délicieux

Dans un grand bol à mélanger, ajoutez la farine, le sel, les œufs et le lait et mélangez au fouet. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Cuire les crêpes jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

Faire la sauce blanche/béchamel.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez (il ne doit y avoir aucune trace de farine visible). Ajouter le lait et cuire en remuant jusqu’à obtenir une sauce béchamel épaisse et crémeuse. Retirez la casserole du feu, ajoutez le jambon et le fromage et remuez.

Remplissez et faites cuire les crêpes. Placez une cuillerée de garniture sur la crêpe et roulez-la bien. Faites frire les rouleaux dans un peu de beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien chauds.

Conseils

Si vous préférez un enrobage plus croustillant, vous pouvez paner les petits pains et les faire frire dans l’huile. Trempez simplement les petits pains dans l’œuf battu, puis dans la farine et enfin dans la chapelure. Faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Vous pouvez modifier la garniture salée pour utiliser les restes (ou si vous préférez autre chose que du jambon et du fromage). Voici quelques combinaisons de saveurs pour commencer :

Épinards fanés, feta, sauce béchamel et une pincée de muscade

Thon, maïs doux, sauce béchamel

Bœuf haché cuit, concentré de tomate, sauce béchamel

Si vous souhaitez déguster ces crêpes en dessert, préparez plutôt une garniture sucrée. Essayez l’une de ces combinaisons :

peluches de guimauve, fraises fraîches et pépites de chocolat

bananes, Nutella

confiture de fraises et crème

gelée de fraise et beurre de cacahuète

Comment conserver les rouleaux de crêpes

Conservez les crêpes nature dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Les crêpes fourrées et frites peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Ingrédients

LA SUITE PAGE SIUVANTE

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire