Pourquoi faut-il mettre une infusion d’ail dans les toilettes avant de dormir ?
Au-delà de jeter une gousse d’ail dans les toilettes, il existe une autre option pour l’utiliser différemment. Cette méthode est plus longue mais désinfecte également la surface peuplée de bactéries en profondeur. Pour cela, il faudra commencer par faire bouillir deux tasses et demie d’eau dans lesquelles vous ferez infuser trois gousses d’ail sans leur peau. Incorporez à ce mélange un sachet de thé et laissez infuser. A l’instar de la précédente méthode, il faudra verser ce liquide dans les toilettes avant de vous coucher et tirer la chasse d’eau au réveil. Pour que cette surface propice aux bactéries reste propre, il existe des gestes à adopter dans sa routine ménagère hebdomadaire.
4 utilisations de l’ail dans la maison et le jardin
Utilisations de l’ail
logo pinterest
Utilisations de l’ail. Source : Spm
FAQ
Pourquoi mettre une gousse d’ail sous l’oreiller ?
Glisser une gousse d’ail fraîche sous votre oreiller a un effet calmant et apaisant qui favorise un meilleur sommeil et un réveil en pleine forme le matin, et ce, grâce aux composés sulfureux contenus dans l’odeur de cette plante ! En outre, il est recommandé de manger de l’ail avant de se coucher ! Cette plante potagère est bénéfique pour la peau et présente également de nombreux autres avantages pour la santé.
Comment faire blanchir le fond des toilettes avec l’astuce du vinaigre blanc ?
Les traces au fond de vos toilettes virent au marron et vous ne savez pas quoi faire ? Eh bien, attrapez une bouteille de vinaigre blanc et aspergez toutes les taches formées dans votre cuvette. Recouvrez ensuite complètement de bicarbonate de soude et laissez agir un moment avant de frotter à l’aide d’une brosse de WC et de tirer la chasse d’eau !