ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La boucle aux bleuets avec garniture à la cassonade est un dessert classique et gourmand qui ravit les papilles avec un mélange parfait de saveurs sucrées et acidulées. Cette friandise délectable se compose généralement d’une base de gâteau moelleuse et tendre généreusement parsemée de bleuets dodus et juteux. Les baies éclatent de saveur, créant des poches de douceur dans toute la boucle. Ce qui distingue ce dessert, c’est la délicieuse garniture de cassonade qui couronne le gâteau. Un mélange divin de cassonade, de beurre et parfois de cannelle ou de muscade est généreusement saupoudré sur la pâte avant la cuisson. Au fur et à mesure que la boucle cuit, cette garniture caramélise, formant une couche succulente et légèrement croquante qui ajoute de la profondeur et de la richesse à chaque bouchée. la suite page suivant

Préparation
1. Préchauffez votre four à 375 °F (190 °C) et graissez un plat de cuisson carré de 9 pouces.

2. Pour le gâteau, dans un bol moyen, fouettez ensemble les 2 tasses de farine, la levure chimique et le sel.

3. Dans un autre grand bol, battre ensemble 3/4 tasse de sucre granulé et 1/4 tasse de beurre ramolli jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Incorporer l’œuf et l’extrait de vanille.

4. Ajoutez progressivement le mélange de farine au mélange de beurre, en alternant avec le lait, et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. Incorporez délicatement les myrtilles et étalez la pâte uniformément dans le plat de cuisson préparé.

5. Pour la garniture, mélangez la cassonade, 1/3 tasse de farine et la cannelle dans un bol. Incorporez le beurre refroidi avec un mélangeur à pâtisserie ou vos doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Saupoudrez uniformément sur la pâte dans le plat.

6. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que la garniture soit dorée.

7. Laissez la boucle refroidir légèrement avant de la trancher et de la servir chaude.

Variations et astuces :

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire