ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Brigadeiro (truffes au chocolat brésiliennes)

Traditionnellement, le Brigadeiro est composé de lait concentré, de beurre, d’œufs et de poudre de cacao. Il est ensuite recouvert de pépites de chocolat . Les truffes étaient fabriquées avec du lait concentré car elles ont été créées à une époque où le sucre et le lait étaient rares. De nos jours, il n’existe pratiquement plus de recettes contenant des œufs. Pour cette recette, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients : du lait concentré, du beurre, de la poudre de cacao et du chocolat !

Ils sont sucrés , moelleux et fondants dans la bouche. Ces truffes au chocolat sont également magnifiques car elles sont garnies de pépites de chocolat .
Qu’est-ce qu’un Brigadeiro ?
Brigadeiro (prononcé bree-gah-DAY-roh) est une truffe brésilienne fondante classique. Ils sont préparés avec du lait concentré et de la poudre de cacao et vous les trouverez dans presque toutes les fêtes brésiliennes.

Contrairement aux truffes ordinaires, elles n’ont pas de coque dure. Au lieu de cela, ils sont plus doux et beaucoup plus fondants !

Origines du Brigadeiro
On ne sait pas exactement d’où vient Brigadiero, mais certains disent qu’une pâtissière de Rio de Janeiro nommée Heloisa Nabuco de Oliveira l’a créé pour promouvoir la candidature présidentielle d’Eduardo Gomes.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire