ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de gâteau au pudding à la banane

1 boîte (11 onces) de gaufrettes Nilla, divisées

2 bananes moyennes mûres (mais pas tachetées)

Directions:
Préparez le gâteau comme suit : Laissez les 225 g de glaçage au fromage à la crème atteindre la température ambiante dans le bol d’un batteur sur socle pendant que vous préparez le gâteau. (Vous pouvez également utiliser un batteur à main électrique et un grand bol à mélanger.) Préchauffez le four à 175 °C (350 °F) et placez une grille au centre. Enduisez deux moules à gâteaux ronds (9 pouces) d’enduit à cuisson et recouvrez le fond de cercles de papier sulfurisé.

Dans un grand bol, fouettez ensemble 1 tasse de crème sure riche en matières grasses, 1/2 tasse de lait entier, 1/3 tasse d’huile végétale et 3 gros œufs jusqu’à consistance lisse. Incorporez au fouet 1 boîte de mélange à gâteau et 1 boîte de mélange à pouding à la crème de banane jusqu’à consistance lisse. Répartissez la pâte uniformément entre les moules à pâtisserie préparés.

Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient légèrement dorés et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement dans les moules sur une grille. Pendant ce temps, préparer le glaçage.

Pour faire le glaçage : Dans un bol, mélanger 1 1/4 tasse de sucre en poudre et 2 cuillères à café d’extrait de vanille. Battre pendant 3 à 4 minutes à vitesse moyenne avec le fouet, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Réduire la vitesse du batteur à faible et verser lentement 3 tasses de crème épaisse froide. Continuer à battre pendant 4 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et soit lisse. Augmenter la vitesse à moyenne et battre pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que le glaçage soit léger, mousseux et ait doublé de volume. Réserver 1 tasse de glaçage dans un petit sac à fermeture éclair.

Assemblez le gâteau comme suit : Dans un grand sac à fermeture éclair, placez 3 1/2 tasses de gaufrettes Nilla. Fermez le sac et écrasez doucement les gaufrettes en miettes grossières avec un rouleau à pâtisserie ou le fond d’une poêle à frire. 2 bananes moyennement mûres (mais pas tachetées), pelées et finement tranchées

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire