ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les cuisinières sont comme neuves avec la technique de l’enveloppe : zéro matière grasse

Retirez les grilles du comptoir ;
Retirez les brûleurs en retirant le haut et le bas ;
Placez quelques serviettes en papier enroulées à l’intérieur des brûleurs ;
Vaporisez le mélange dégraissant préalablement préparé sur le plan de travail ;
Ouvrez les extrémités de certains sacs en plastique et couvrez l’ensemble du poêle ;
Laissez reposer le tout pendant environ dix minutes.
Technique d’enveloppe pour poêles et grils.
Pendant ce temps, prenez un sac en plastique et placez-le à l’intérieur des grilles du réchaud. Placez le réchaud avec les brûleurs dans un autre sac et vaporisez le dégraissant que vous avez préparé plus tôt à l’intérieur des sacs.

Laissez agir pendant dix minutes puis prenez les grilles, essuyez-les avec une éponge de cuisine avec le côté vert et rincez-les à l’eau courante , de préférence tiède. Nettoyez également la cuisinière et les brûleurs avec l’éponge en prenant soin d’éliminer les incrustations éventuelles avec le côté vert et rincez à l’eau du robinet.

La cuisinière et les brûleurs seront très propres et brillants, comme jamais auparavant. Une fois cette phase terminée, il est temps de retirer les sacs du plan de travail. Prenez un chiffon doux en microfibre et retirez tout le dégraissant des différents points du plan de travail, en éliminant également le tartre et la saleté.

Rincez le chiffon et essuyez-le à nouveau jusqu’à ce que la plaque de cuisson soit complètement propre et exempte de saleté et de tartre. À ce stade, séchez-le soigneusement et vous aurez fini de tout nettoyer, en obtenant des résultats exceptionnels avec peu de choses. Comme vous pouvez le constater, avec la méthode du sac , vous n’avez pas besoin de passer des heures à dégraisser la plaque de cuisson, le poêle et les grilles.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire