ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Du sel sur la serpillère, une cuillère suffit : l’incroyable astuce des ménagères

L’eau et le sel sont les meilleurs remèdes maison pour la désinfection. Son action est due au pouvoir osmotique qui tue les bactéries en quelques instants. Lorsque les micro-organismes entrent en contact avec la solution concentrée d’eau et de sel, ils meurent par déshydratation.

Autres remèdes efficaces pour nettoyer le seau et les chiffons.
Le sel dans la serpillère n’est qu’un des nombreux remèdes efficaces. Un autre ingrédient, toujours présent dans la cuisine, est le citron. Remplissez un bol d’eau chaude et versez-y le jus de deux citrons . Laissez les chiffons et la serpillère tremper dans la solution pendant au moins quelques heures. Rincez-les ensuite vigoureusement . Le citron désinfecte non seulement mais élimine également les mauvaises odeurs .

Mélangez le citron, le bicarbonate de soude et le sel avec de l’huile d’arbre à thé , qui a des propriétés antibactériennes et élimine également les mauvaises odeurs. Versez le jus des citrons et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bol rempli d’eau tiède. Laissez tremper le tout pendant une demi-heure puis rincez.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire