ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Du sel sur la serpillère, une cuillère suffit : l’incroyable astuce des ménagères

Pour voir à quel point c’est vrai, il suffit d’utiliser la serpillère sans la désinfecter après l’avoir utilisée la veille et d’entrer dans la pièce peu de temps après. En théorie, elle doit sentir bon et propre . En gros, la pièce pue. On peut verser des centaines de produits parfumés dans l’eau, mais la situation ne change pas.

Si vous souhaitez éviter une fois pour toutes la présence de germes et de bactéries dans votre maison, il est judicieux de tout désinfecter correctement, du seau au chiffon, après chaque utilisation. La serpillère est très confortable, pratique, facile à utiliser et permet de nettoyer en profondeur toute la maison en quelques minutes avec peu d’eau. Mais, comme tout, elle a besoin d’entretien.

Comment nettoyer en profondeur votre balai et tuer les bactéries
Le seau doit être désinfecté à chaque fois qu’il est utilisé pour le nettoyage. Il ne doit jamais rester avec de l’eau sale dedans, bien évidemment l’eau ne doit pas être réutilisée. A chaque fois, savonnez et rincez bien puis versez un désinfectant .

Il y a ceux qui utilisent de grandes quantités d’eau de Javel , qui a sans aucun doute une action blanchissante et élimine les germes et les bactéries en un clin d’œil. Ceux qui utilisent du bicarbonate de soude, qui élimine les taches, fait briller et dégraisse. Surtout lorsqu’il est utilisé avec du vinaigre, il donne des résultats incroyables.

Mais il existe un autre ingrédient qui ne manque jamais dans la cuisine, qui peut être utile et donner des effets incroyables. Le sel dans la serpillère est presque miraculeux . Il suffit de mettre une cuillère de sel sur la serpillère et une autre sur le chiffon, d’ajouter un litre d’eau et c’est tout.

Il faut laisser agir au moins une heure. Bien entendu, le sel, qu’il soit fin ou grossier, peut être utilisé pour nettoyer et désinfecter tout ce qui se trouve dans la maison, comme une poubelle malodorante.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire