ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Purée de tomates : la recette facile des conserves maison

Afin d’être conservée longtemps, la purée de tomates doit ensuite être transférée dans des bocaux en verre stérilisés qui, une fois remplis, doivent être soumis à un processus de pasteurisation , c’est-à-dire placés dans une casserole pleine d’eau et laissés cuire pendant 35-40 à partir de l’ébullition : de cette manière, le vide sera créé, nécessaire pour garantir une conservation correcte et ne pas encourir de risques pour la santé.

Le choix de la variété de tomates ne doit pas être sous-estimé : les plus adaptées à cette préparation sont celles dites « pour conserves » ou « pour sauces » comme la San Marzano, cuivrée, romaine de forme allongée ou cerise, qui donnent à la sauce une saveur douce et délicate. Quel que soit le type choisi, pour un résultat impeccable, les tomates doivent être au bon stade de maturité, intactes, bien fermes, sans meurtrissures et, si possible, bio.

Découvrez notre recette facile et sûre pour préparer une exquise purée de tomates maison : une fois prête, elle peut être conservée dans le garde-manger pendant plusieurs mois et utilisée si nécessaire pour faire une sauce appétissante pour assaisonner des pâtes , du risotto ou des lasagnes .

Ingrédients

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire