ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

RAGOÛT DE BŒUF ITALIEN – UNE RECETTE CLASSIQUE

Un gros plan de ragoût de bœuf italien et de pâtes sur une fourchette

COMMENT FAIRE DU RAGOÛT DE BŒUF – ÉTAPE PAR ÉTAPE
Le ragoût commence comme beaucoup de sauces, ragoûts et soupes italiennes, avec Il Soffritto .

Il Soffritto est très simplement composé de carottes, de céleri et d’oignons blancs finement hachés, sautés lentement avec un peu d’huile d’olive pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas dorés.

Cela ajoute une incroyable profondeur de saveur à de nombreux plats et peut même être préparé à l’avance pour être ajouté aux repas de semaine pour un punch de saveur supplémentaire.

COMMENT FAIRE LE SOFFRITTO
Hachez finement des quantités égales de carotte, d’oignon blanc et de céleri. Pour faire du ragoût de bœuf italien, j’utilise 1 carotte, 1 branche de céleri et 1 oignon blanc.

Faites revenir les légumes hachés dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive. L’essentiel est de faire sauter les légumes lentement à feu doux/moyen pour qu’ils ramollissent et libèrent toutes les délicieuses saveurs sans brunir ni brûler (environ 7 à 8 minutes, photo 1).

Une fois les légumes tendres, ajoutez le bœuf haché et le porc (haché) dans la poêle et faites revenir puis ajoutez le vin rouge et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le vin ait réduit de moitié.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire