ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Astuce nettoyage : Voici comment éliminer les poils qui bouchent les drains de la salle de bain

3- Utiliser une ventouse pour déboucher le drain
Pour éliminer le reste des cheveux et poils restés bloqués dans le drain, vous devrez vous munir d’une ventouse. Commencez par boucher l’ouverture du lavabo avec un chiffon en microfibres. Pompez vigoureusement avec la ventouse et retirez le chiffon pour éliminer les saletés restées bloquées dans la canalisation. Si vous souhaitez nettoyer plus profondément cette dernière, vous pouvez utiliser un serpent de drainage. Pour ce faire, faites-le entrer dans le drain en faisant des mouvements verticaux puis horizontaux. Les déchets seront immédiatement retirés. Un geste indispensable pour retirer les dépôts qui causent l’obstruction et les mauvaises odeurs qui peuvent être incommodantes au quotidien.

4- Entretenez le drain pour éviter les obstructions
Après avoir éliminé le bouchon, il est recommandé de bien entretenir sa salle de bain pour éviter ce rituel de nettoyage autant que possible. Nettoyez le drain avec des cristaux de soude une fois par semaine. Versez une tasse de cet ingrédient abrasif redoutable dans la canalisation avant de verser de l’eau bouillante. Le tour est joué !
Vous l’aurez compris, il est possible de venir à bout des canalisations bouchées seul à la maison sans l’intervention d’un plombier. Cette méthode vous permettra de désodoriser votre drain tout en éliminant tous les poils et saletés.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire