ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de différents pains spongieux avec très peu d’ingrédients

  1. On commence par mettre l’eau avec le lait et la levure dans un récipient. N’oubliez pas que les deux doivent être chauds pour que la levure puisse fermenter. Nous mélangeons bien et couvrons d’une pellicule plastique pendant environ 15 minutes.
  2. Passé ce temps, on ajoute le sucre, l’huile et une cuillère à café de sel. On mélange pour intégrer les ingrédients.
  3. On commence à ajouter la farine préalablement tamisée, pendant que l’on mélange.
  4. Quand on voit que la pâte commence à se former, on la retourne sur le plan de travail et on commence à pétrir.
  5. Nous pétrissons jusqu’à former une pâte molle et uniforme. Nous le mettons dans un grand récipient préalablement huilé et le recouvrons d’une pellicule plastique. On laisse reposer la pâte dans un endroit tiède pendant environ 1 heure.
  6. Puis on pétrit à nouveau et on divise la pâte en 2 parties égales. Nous le façonnons en petits pains et couvrons, laissons reposer environ 15 minutes.
  7. Nous allons maintenant étirer les petits pains en leur donnant une forme carrée. À une extrémité, nous mettrons des raisins secs ou des prunes et commencerons à rouler. Nous donnerons la forme que nous aimons le plus, les faire en forme de beignet serait une bonne option.
  8. Enfin, nous ferons quelques coupes sur la surface et badigeonnerons d’œuf.
  9. Nous le mettons dans un four préchauffé à environ 180°C et laissons cuire environ 30 minutes.
  10. Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

Cette touche différente le rend spécial, vous devriez l’essayer ! Le caractère spongieux de la pâte et la douceur des raisins secs font de ce pain un délice.

Nous recommandons : Du pain maison au beurre, super moelleux !

Si vous avez des questions, vous pouvez voir la procédure pour cette recette dans la vidéo suivante de Piekarnia Lesi .

Trucs et conseils

  • Bien pétrir la pâte : Le pétrissage permet de développer le gluten de la pâte, ce qui donne un pain léger et aéré. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache de vos mains.
  • Laisser reposer la pâte : Il est essentiel lors de la fabrication du pain de laisser reposer la pâte, il faut la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. Nous devons le placer dans un endroit chaud et le recouvrir d’un chiffon humide pour aider à retenir l’humidité.
  • Chauffer le four : Préchauffer le four à la température indiquée dans la recette et cuire le pain pendant le temps recommandé. Une fois la cuisson terminée, sortez-la du four et laissez-la refroidir avant de la découper.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire