ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Dynamisez votre routine de lavage : le secret d’un lavage parfait

Si vous avez récemment remarqué des odeurs désagréables provenant de votre lave-linge ou de vos vêtements, il est possible que de la moisissure se soit installée à l’intérieur de la machine. Il se peut également qu’il se soit retrouvé dans le tiroir à linge, qui peut, sans le savoir, contenir divers germes et bactéries.

La solution : deux citrons. Le remède est simple ; Il vous suffit d’ajouter deux citrons dans le bac à lessive de la machine à laver.

Pourquoi des citrons ? Les résidus de lessive et d’assouplissant dans ce compartiment empêchent le bon fonctionnement de la machine. Pire encore, ils créent un environnement propice à la prolifération de bactéries, germes et moisissures. Le résultat? Votre lave-linge peut tomber en panne, laissant vos vêtements endommagés par des taches et des odeurs insupportables.

Comment utiliser les citrons dans la machine à laver : Voici ce que vous devez faire :

Pressez le jus de deux citrons et ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à détergent.
Laissez ce mélange reposer pendant quelques heures.
Nettoyez ensuite soigneusement le compartiment et éliminez tout résidu de détergent.
Le vinaigre et le citron ont des propriétés blanchissantes et antibactériennes naturelles. Profitez de ces avantages pour rendre votre machine à laver à nouveau propre.

Méthodes de nettoyage supplémentaires

Saviez-vous que vous pouvez également mettre des citrons dans le tambour de la machine à laver ? Exécutez un cycle de lavage à chaud à 90 degrés et laissez la machine désinfecter.

Le bicarbonate de soude est un autre allié pour nettoyer la maison. Pour la lessive, ajoutez 20 grammes de bicarbonate de soude à 1 litre d’eau chaude et versez-le dans le compartiment à linge. Attendez 30 minutes puis rincez le tout à l’eau froide. Le tiroir à linge reste exempt de moisissures et d’odeurs désagréables.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire