Parmi les ingrédients les plus efficaces pour la lessive, il y a le fabuleux mélange de sel et de citron. Un remède de grand-mère que ceux qui connaissent utilisent très souvent, car il permet d’économiser du temps et, surtout, de l’argent.
Mais pourquoi devrions-nous toujours les avoir à portée de main ? Facile.

Le citron est connu pour son action bactéricide, antiseptique et antifongique, et c’est déjà une excellente raison de l’ajouter au linge, même si la qualité que nous allons exploiter n’en fait pas partie. Son action blanchissante est ce qui nous intéresse le plus.
Le sel fin a une excellente propriété détartrante, tant pour les vêtements que pour la machine à laver et les tuyaux d’évacuation. Alors pourquoi devrions-nous utiliser du sel et du citron combinés pour notre lessive ? Leur action combinée est super efficace sur les taches d’encre sur les tissus.
Taches d’encre sur les textiles
Très souvent, nous nous retrouvons après un ou plusieurs lavages à continuer à voir cette horrible tache d’encre qui ne veut tout simplement pas disparaître de notre vêtement. Habituellement, la solution à domicile n’est presque jamais la première option, vous vous retrouvez donc à essayer des détachants, des produits spécifiques et à dépenser de l’argent pour plus de produits qui ne sont pas utiles et que nous n’utiliserons probablement plus jamais. Et la tache est toujours là.

Malheureusement, les taches d’encre sont parmi les plus tenaces et ceux qui ont des enfants le savent bien. Parfois, en frottant et en frottant pour essayer d’enlever les patchs, vous risquez d’abîmer le tissu et de le fragiliser, sans obtenir le résultat que vous obtenez. C’est là que nos ingrédients, le citron et le sel fin, entrent en jeu pour éliminer les taches sans endommager les tissus.
Comment utiliser le sel et le citron pour enlever les taches
Continuer la lecture à la page suivante