ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pastilles de bicarbonate de soude maison pour nettoyer en profondeur votre salle de bain

Pour préparer ces pilules DIY vous aurez besoin de : 240 grammes de bicarbonate de soude, une cinquantaine de gouttes d’une huile essentielle de votre choix, 120 millilitres de jus de citron et un peu d’eau.

Vous aurez également besoin de moules en silicone antiadhésifs, d’une cuillère, d’un récipient suffisamment grand et d’un vaporisateur.

Fais-le de cette façon

Versez le jus de citron et le bicarbonate de soude dans un récipient, puis ajoutez l’huile essentielle et mélangez bien. Si la solution est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec deux cuillères à soupe d’eau.

Après avoir atteint la densité appropriée, versez le mélange dans les moules et laissez-les « sécher » pendant au moins une journée entière.

Une fois sèches, vos « pilules » (la forme réelle dépendra bien sûr du moule) peuvent être conservées dans un récipient hermétique. Cependant, vous ne pourrez pas les utiliser immédiatement : il sera judicieux d’attendre au moins quelques jours avant de les utiliser « sur le terrain » ou dans la salle de bain.

Quant aux modalités d’utilisation, elles sont les mêmes que les tablettes commerciales.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire