ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de pâtes à l’oignon français dans un seul pot

La première étape pour préparer ces magnifiques pâtes à l’oignon françaises consiste à caraméliser les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Incorporez les oignons et assaisonnez-les de sel. Faire revenir les oignons pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent une riche couleur brun foncé. Assurez-vous de remuer souvent les oignons pour qu’ils ne brûlent pas. Caraméliser prend du temps – soyez patient. C’est ce qui donnera à vos pâtes à l’oignon leur saveur incroyable.

Une fois que les oignons sont brun foncé, ajoutez l’ail, le thym et les champignons. Laissez cuire quelques minutes, puis versez le vin. Grattez tous les morceaux dorés du fond de la poêle – cela ajoutera encore plus de saveur à vos pâtes. Incorporer la farine et cuire jusqu’à ce que l’odeur de farine crue disparaisse et que la sauce épaississe.

Incorporer le bouillon et l’eau et bien assaisonner de sel et de poivre. Portez le mélange à ébullition et ajoutez les pâtes. Faites cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur la boîte. Retirer du feu et incorporer le vinaigre, puis servir avec du pain au fromage et à l’ail, du pain de table ou du levain.

Conseils pour préparer des pâtes à l’oignon français dans un seul pot

Pour préparer des pâtes à l’oignon françaises végétariennes ou végétaliennes , remplacez le bouillon de bœuf par du bouillon de légumes.

Vous pouvez utiliser d’autres types de pâtes . Les penne, les rigatoni, les farfalle et les fusilli sont tous d’excellentes options.

Préparez des pâtes à l’oignon françaises plus consistantes en ajoutant de la poitrine de poulet ou des crevettes.

Utilisez du vin blanc sec comme un Chardonnay non boisé, du Pinot Grigio ou du Sauvignon Blanc.

Les oignons jaunes sont fantastiques dans cette recette, mais les oignons doux comme Vidalia sont magnifiques dans les pâtes à l’oignon françaises. Les oignons rouges fonctionnent également, ou vous pouvez utiliser un mélange de différents types d’oignons pour un plat plus complexe et plus savoureux.

Pour des pâtes à l’oignon françaises sans gluten , utilisez des pâtes sans gluten et une bouillie de fécule de maïs à la place de la farine.

Ajoutez du parmesan, du cheddar ou du gruyère fraîchement râpé à vos pâtes pour passer au niveau supérieur.

Comment conserver les pâtes à l’oignon français

Conservez vos pâtes à l’oignon français dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours . Réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole sur la cuisinière jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.

Plus de recettes que vous aimerez

La suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire